Après 40 années de recherche, de pratique, d'observation, de recoupement, Daniel Remy a constaté que la cause essentielle des déformations physiques mise à part les problèmes de la vie moderne (stress, sédentarité, alimentation mal équilibrée) est due principalement à une mauvaise statique du bassin dans le plan sagittal et dans le plan frontal, provoquée en partie par une inégalité des membres inférieurs.
Le bassin est le centre de gravité du corps.
Il doit être de face et de profil parfaitement équilibré.
Daniel Remy y porte une attention primordiale.
La croissance, les causes héréditaires et congénitales, l'hypotonie, le métabolisme sont souvent à l'origine d'une mauvaise statique.
Un déséquilibre du bassin se répercute sur l'ensemble du corps, provoque des déformations du dos et des membres inférieurs.
Il désaxe les articulations qui distendent certains ligaments, en raccourcissent d'autres empêchant ainsi les masses musculaires de s'allonger et de se tonifier.
Cette déficience musculaire est facteur d'embonpoint localisé, de cellulite, de varices, d'une mauvaise circulation sanguine, de jambes lourdes et gonflées.
Deux exercices travaillés à chaque cours sont la clé de la réussite du rééquilibrage du bassin, de la colonne vertébrale, des membres inférieurs, cette nouvelle posture est ensuite consolidée par une solide tonicité.
La rubrique " Prévention " de ce site a pour objectif de susciter votre curiosité et de vous convaincre que pour garder une silhouette harmonieuse à tout âge sans problèmes physiques, il faut savoir détecter ses déformations, réagir et avoir la volonté et le courage de s'entretenir.
Cette " Gymnastique de Rectification Morphologique " sérieuse et efficace peut vous apporter des résultats garantis et surprenants, " Véritable capital santé ".
Plusieurs années de recherche ont permis d'adapter, de doser des exercices appropriés à chaque cas personnel et ainsi en créer une méthode analytique de gymnastique d'ensemble au sol.
Il permet :
Il permet :
Il permet :
Il permet par un constant massage interne :
Cette méthode se pratique au sol, s'étale sur un cycle de 2 mois, chaque semaine les cours changent et font travailler une partie du corps différente.
Chaque personne peut doser cette gymnastique suivant ses possibilités, elle n'est pas d'un rythme rapide mais demande de la concentration et une réflexion permanente sur le fonctionnement de son corps.
Il est conseillé de la pratiquer régulièrement 2 fois par semaine.
Il n'y a pas d'échec, ces résultats peuvent être obtenus à tout âge, à plus ou moins long terme, la rapidité est en fonction de l'importance des déformations, de la longueur et de l'élasticité ligamentaire ainsi que du métabolisme de chaque personne.
Tout ce travail en profondeur a été consciencieusement et parfaitement étudié dans le but réel d'obtenir
une silhouette anatomiquement et visuellement parfaite.
Cette méthode de gymnastique apporte une solide préparation physique favorable à toutes les disciplines sportives.