Le livre d'or, ouvert à tous

Cliquez sur le livre pour inscrire votre message !

Pseudo *
Message *
Email *
 

89 messages dans le livre d'or.

Message posté par : Anne Frisch

(L'original peut être consulté chez Daniel Remy)

Cher Monsieur Remy,
Voici plus de 4 ans que j’ai quitté Reims et voilà bien longtemps que je voulais vous témoigner toute ma reconnaissance pour les bienfaits que m’ont apportés vos cours et ceux qu’ils m’apportent encore d’ailleurs.
Après avoir suivi pendant 6 ans vos cours (83 à 88), je me suis inscrite à Paris au Gymnase Club le plus proche de mon lieu de travail. J’avais cherché autre chose mais rien n’était compatible avec mes horaires. J’y suis restée un an et j’en fais un bilan déplorable. Les exercices qui au départ pouvaient paraître semblables aux vôtres, étaient faits en dépits du bon sens et si rapidement que je n’avais pas le temps nécessaire pour me repositionner correctement. De toutes manières les détails pour bien se repositionner n’étaient pas préciser. Ensuite, j’ai trouvé un cours de « barre au sol » dans le quartier du Marais auprès d’un professeur « Anita K.». Là, c’était un peu mieux mais rien de comparable avec votre conscience professionnelle !. Le professeur rythmait les exercices mais ne corriger personne. Le pire, c’était les exercices sur le ventre où tout le monde cambrait au maximum. Je m’étais fabriqué un rouleau et on me regardait d’un sale œil pour me faire remarquer. Au bout d’un an, j’ai arrêté et j’ai décidé de faire chez moi et seule ma gymnastique à partir des fiches sur lesquelles j’avais noté, aux détails, toute la série de vos cours. J’en fais en moyenne 4 fois par semaine à raison de 30’ à chaque fois. J’arrive ainsi à me maintenir. Ça demande de la volonté et ça ne peut pas remplacer vos cours, bien sûr !. Le plus difficile c’est de faire les exercices de tonicité et de maintenir l’effort dans le temps. Je pense que je serais aujourd’hui dans un bien sale état si je n’avais pas suivi vos cours. Mes crises de sciatique répétitives ont disparu... Je n’ai plus mal au dos comme autrefois, mais je sais qu’il me faudra continuer cette gymnastique toute ma vie (j’ai par nature peu de tonicité) ce qui est moindre contrainte par rapport aux bienfaits !.
Je crois que ce qu’il y a d’exceptionnel au-delà de votre méthode, ce sont les explications que vous donnez qui permettent à chacun de comprendre le fonctionnement de son corps et d’aller dans le bon sens pour le corriger. J’ai été bavarde mais le sujet en vaut la peine. J’espère que vous allez bien et que vos élèves vous donnent satisfaction. Si vous le souhaiter, n’hésitez pas à donner comme exemple le modèle tordu que je fus et qui grâce à vous se sent métamorphosée. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, dire de ma part à vos élèves, qu’elles ont une chance énorme d’avoir un professeur comme vous à proximité. Si seulement Bruxelles pouvait être plus proche de Reims!.
Avec tous mes remerciements, soyez assuré, Monsieur Remy, de mon cordial souvenir.
(Je travaillais au centre aérien de Reims).

Message posté par : Franck K

Daniel,

Je voudrais, par ces quelques mots, vous témoigner de tous mes remerciements…

Déjà quelques mots sur la manière dont j’ai vécu votre méthode…
Découvrir, travailler, essayer puis réessayer. Et comprendre, petit à petit. Puis découvrir encore et persévérer. De cours en cours : apprendre, réfléchir et appréhender une façon de travailler. Au fur et à mesure, commencer à saisir… savoir ! Plus exactement croire savoir… mais toujours réajuster, recommencer ou plutôt commencer.

Quelques mots sur les résultats…
J’avais mal au quotidien : nerf sciatique puis crural, le dos qui se bloque, trop souvent, des douleurs jusque dans les mollets et le bout des orteils ! Consulter puis se résigner, doucement…
Et un jour, venir à votre cours, sur les conseils de ma maman, une de vos anciennes élèves.
En quelques séances seulement voir les douleurs s’espacer puis disparaître. Cela m’a semblé magique car sincèrement je m’étais résigné à avoir mal.
Alors refaire du sport, rejouer au tennis, reprendre plaisir à se réveiller le matin sans ces douleurs.

Enfin quelques mots sur vous…

J’ai tout simplement adoré !… Merci pour votre sérieux, votre exigence, pour votre professionnalisme, votre aide, votre motivation, vos positionnements, adaptés à chacun, au millimètre ! Merci pour votre enthousiasme, vos valeurs et votre sincérité.

J’écris tout cela d’un seul trait, sans trop me poser de questions, mais je pense qu’il fallait que je vous dise que j’ai rencontré peu d’homme comme vous. Nous croisons tous quelques personnes dans notre vie qui nous marquent, qui nous forgent, qui nous accompagnent …vous en faites sans aucun doute partie. Très souvent je pense (et je penserai…) à ma famille proche, à mes amis, à mon professeur de judo et, depuis maintenant presque 10 ans à mon professeur de gymnastique.

Même en étant parti pour des raisons professionnelles, je continue à appliquer tout ce que vous m’avez appris, j’ai appris à voir, à comprendre, à apprendre… et je continue et continuerai à travailler.

Difficile d’imaginer votre méthode enseignée par un autre tant elle fait partie de ce que vous êtes et de ce que vous en faites. Je pense qu’elle sera reprise, étudiée mais il manquera votre singularité, votre manière d’être et de la transmettre.

Je pense que vous avez marqué de nombreux élèves…

Je vous souhaite très sincèrement une bonne retraite hautement méritée.

Merci aussi à Marie-Christine car vous formez un beau duo et je ne l’ai pas oublié…

Bien amicalement.

Franck K.

Message posté par : Professeur Jean Claude Etienne, Rhumatologue, Hôpital Sébastopol à Reims

(L'original peut être consulté chez Daniel Remy)

J’ai été très intéressé par votre travail.
Si, comme vous m’avez dit, le souhaiter, vous sollicitez ma collaboration, je vous propose dans cette perspective de définir, afin que nous en fassions ensemble la critique constructive, des séquences gymniques à proposer aux malades atteints de coxarthrose (arthrose de hanches) et de gonarthrose (arthrose de genou).
Je vous prie de croire, cher Monsieur, à mes sentiments les meilleurs et vous incite à poursuivre plus amont votre réflexion déjà bien structurée

Message posté par : Josiane P.

(L'original peut être consulté chez Daniel Remy)

Je suis les cours de gymnastique dispensés par Daniel Remy depuis de nombreuses années, (au moins 15 ans !). Pourquoi ? Parce qu’ils m’apportent de nombreuses satisfactions tant sur le plan physique que psychologique. Indéniablement, c’est une méthode qui donne des résultats probants, elle est d\'ailleurs savamment étudiée et rigoureusement mise en place. Quand j’ai commencé, j’avais mal au dos, aux jambes qui étaient très lourdes, aux pieds (toutes les nuits des crampes insupportables). Aujourd’hui, et j’ai passé mon 45e anniversaire, plus rien de tout cela ! , avec en prime des chevilles et des genoux qui se sont affinés, un dos qui s’est considérablement redressé, des cuisses sans cellulite et une taille qui ne m’arrive plus sous la poitrine et puis une taille 38 qui ne varie pas quelles que soient les variations de régime, et je suis gourmande.! .Si je ne me lasse pas depuis plus de 15 ans, outre les bienfaits que j’en retire physiquement, c’est aussi dû aux résultats qui peuvent être obtenus indéfiniment, la progression ne s’interrompant pas : l’allongement, la tonicité peuvent encore et toujours être améliorées. Sur l’aspect psychologique, on ne vient pas à la gym ou faire sa gym en dilettante. Il faut travailler, se concentrer et faire des efforts pour progresser. Oh, ce n’est pas gagné à chaque fois mais le prof est là, et il sait vous le rappeler et c’est un entrainement à l’effort, un puissant antidote contre la douleur, un remède efficace pour gommer toute maladie psychosomatique (du vague à l’âme aux maux de tête).
Je n’aurai donc qu’un seul regret, c’est celui de n’avoir pu convaincre davantage de collègues et d’amis qui préfèrent céder à la facilité et tenter de résoudre leurs difficultés en se plaignant plutôt qu’en suivant régulièrement un cours de gymnastique qui a largement fait ses preuves !
Merci Mr Remy

Message posté par : Isabelle M.

(L'original peut être consulté chez Daniel Remy)

Chère Madame Rémy,
Cher Monsieur Rémy,

Un changement dans ma carrière professionnelle m'amène à vous quitter. Je pars du ...... pour rejoindre le ...... près du parc des Expositions. Les horaires, la circulation, la distance avec mon domicile (50 kms), ne me permettront pas de continuer notre travail en commun.

Je souhaite néanmoins vous dire combien j'ai apprécié les trois années passées à vos côtés, (deux midis par semaine) tant au niveau moral que physique.

Moralement, cela m'a permis d'évacuer le stress de ma profession (assistante auprès de la Direction Générale) ; cela m'a également appris à me concentrer sur moi-même, à passer égoïstement, une heure à ne penser qu'à moi. Sans oublier, en plus du climat "travailleur" dans la salle, la sympathique atmosphère de bonne humeur dans les vestiaires.

Physiquement, je me sens grandie : je me suis redressée, je découvre une souplesse jamais acquise jusqu'à présent, plus de tonus dans les abdos, mes mollets se sont dessinés, les ligaments des genoux se sont allongés, mes pieds retrouvent (trouvent !) une flexibilité. Mais vous connaissez mieux que moi les améliorations que j'ai pu acquérir grâce à vous !

Moi, je vous dis tout simplement que cette gymnastique m'a redonné confiance en moi !

J'aurais bien aimé prolonger cette activité que j'ai trouvée dès mon arrivée à Reims, mais c'est ainsi.

Je ne peux bien sûr pas terminer sans évoquer votre très grand professionnalisme, votre rigueur, votre persévérance et votre patience !

Un grand grand MERCI, je ne vous oublierai pas.

Bien sincèrement,
Amical souvenir,

Message posté par : Martine L.

(L'original peut être consulté chez Daniel Remy)

A la suite d’un Guillain-Barré, pendant lequel je me suis trouvée paralysée totalement de la tête aux pieds, une remusculation complète s’imposait. Grâce à cette méthode, une seule année m’a suffi pour retrouver une musculation et une tonicité correcte. C’est une méthode dure, mais rationnelle, intelligente et d’une efficacité incontestable

Message posté par : Dr Marie-Madeleine Garbay Messmer

Très chers Madame et Monsieur Rémy,

Il m’est difficile de mettre sur papier tout ce que j’éprouve à votre égard : de grands et respectueux sentiments, une immense gratitude et un très grand merci.
Vous avez su façonner nos corps, nous les faire aimer et donc aimer nos vies, car quand le corps va bien, la tête va mieux et notre âme est comblée.

Tout cela nous vous le devons, et avec le sourire et la bienveillance de vous, Marie-Christine.

Il y a des personnes qui sont entrées dans ma vie, qui ont transformé ma vie.
Ces personnes, jamais je ne les oublierai et vous en faites partie Madame et Monsieur Rémy.

Je vous embrasse.

Marie-Madeleine Garbay Messmer

Message posté par : : Céline Gresse

(L'original peut être consulté chez Daniel Remy)

J'ai 42 ans, depuis de nombreuses années je souffrais de mal de dos régulièrement.
Après 2 grossesses consécutives, ce mal de dos permanent n'a fait que de s'amplifier et en plus une sciatique est apparue, me faisant vivre au quotidien un véritable enfer.
Face à cet handicap, j'ai tout essayé, (infiltrations, anti-inflammatoires, séances d\'élongation en milieu hospitalier, chiropractie, etc...).
Rien de durable !.
Depuis maintenant plus d'un an, je pratique la méthode de Monsieur Daniel Remy à raison de 2 séances hebdomadaires. Mon mal de dos a été résolu très rapidement et mes crises de sciatique qui devenaient insupportables, ont complètement disparues.
J'ai véritablement retrouvé un bien-être physique ainsi qu'un tonus à toute épreuve.
Monsieur Daniel Remy est exigeant, les efforts de l'élève doivent égaler sa passion, il se donne sans compter, sans relâche, avec un sérieux et une grande conscience professionnelle.
On ne peut que le remercier pour sa rigueur et pour les résultats qu'il nous apporte.
Mon grand regret, devoir bientôt quitter Reims pour des raisons professionnelles.

Message posté par : Jocelyne R

(L'original peut être consulté chez Daniel Remy)

Lorsqu’il y a 2 ans, j’ai ouvert la porte de l’atelier de rectification morphologique, j’ai franchi une étape importante de ma vie. Je voulais simplement faire de la gymnastique d’entretien, mais j’ai trouvé beaucoup plus. En effet, j’avais toujours eu un problème de manque de muscles qui m’handicapait un peu dans la vie courante, et voilà que progressivement mes muscles se sont tonifiés et je deviens de plus en plus résistante. Mais surtout, comme beaucoup de femmes, je connaissais le problème de la culotte de cheval et de cellulite ; je voyais mes hanches s’élargir avec les années et j’avais fini par accepter, car toutes les méthodes vantées par la publicité (crème etc…) sont inefficaces. Et voilà que peu à peu mon bassin se décreuse et mes cuisses s’amincissent. La transformation est vraiment prodigieuse. C’est très agréable de voir son corps se remodeler, surtout quand on n’y croyait plus, et de s’habillait plus facilement. On se sent beaucoup mieux dans son corps. Vraiment, les efforts fournis à chaque séance en valent la peine, car les résultats sont sensationnels. Il n’ai pas non plus nécessaire d’être sportive pour adopter cette méthode ; je n’avais jamais pratiqué aucun sport quand j’ai commencé.

Message posté par : Florine O.

Témoignage tiré de mon « Livre d’or Retraite »

Cher Daniel

Par où commencer, tout simplement en vous disant un grand MERCI car vous m’avez apporté énormément. En venant à vos cours, j’ai pris confiance en moi physiquement et j’ai ressenti un épanouissement. Je me suis sentie grandir. J’ai pu voir tout mon corps se modifier et j’ai pu apprécier ces changements. Merci également pour Franck car, depuis le jour où il a commencé vos cours, je ne l’ai plus entendu me dire qu’il souffrait de son dos et de son genou.

J’ai fait votre connaissance grâce à Franck lorsqu’il a commencé à venir à vos cours. Quand je me suis installée à Laon avec lui, après mess études, il m’a poussé à venir vous voir. J’ai dû faire mon premier cours fin 2006. Puis mes différents emplois, souvent loin de Reims, entre 2007 et 2010, ne m’ont pas permis de venir aussi souvent que je l’aurai souhaité. Vous avez été très compréhensif car je n’ai pas pu être très assidue pendant ces périodes là qui ont été relativement difficiles. Votre cours était une bulle d’air, un moment d’évasion. Vous ne m’avez fait aucun reproche pendant ces années. Vous m’avez toujours encouragé à persévérer. Vous avez toujours été à l’écoute de vos élèves et cela est remarquable.

Une fois bien décidée à ne plus quitter Reims pour raison professionnelle, j’ai pu m’investir réellement afin de ressentir tous les bienfaits de votre méthode. Merci de m’avoir permis de m’évader pendant vos cours, j’oubliais tous les petits soucis du quotidien, c’était un réellement moment de détente, merci également de m’avoir accompagné pendant mes grossesses.

Franck continue à bien travailler au moins deux fois par semaine depuis quelques mois. Robin est parfois présent et veut faire quelques exercices comme Papa. En ce qui me concerne, je fait régulièrement la respiration et quelques exercices que vous m’avez conseillés. Je fais attention à mettre mes épaules en arrière, baisser ma cage thoracique, bien positionner mon bassin…C’est devenu des habitudes que j’espère ne pas perdre et qui deviendront naturel. Franck est toujours là pour le rappeler ! Je vais à la piscine régulièrement afin de pouvoir m’évader et maintenir une activité physique. Nous espérons pouvoir trouver un cours de gym pour l’an prochain.

Merci aussi à Marie-Christine et à son sourire toujours présent.

Je regrette de ne pas pouvoir être présente pour votre départ en retraite mais je penserai à vous.

Florine O.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page Suivante

Daniel Remy recueille vos témoignages