Le livre d'or, ouvert à tous

Nous vous remercions de nous faire part de vos témoignages.

Cliquez sur le livre pour inscrire votre message !

Pseudo *
Message *
Email *
 

88 messages dans le livre d'or.

Message posté par : Professeur Jean Claude Etienne, Rhumatologue, Hôpital Sébastopol à Reims

(L'original peut être consulté chez Daniel Remy)

J’ai été très intéressé par votre travail.
Si, comme vous m’avez dit, le souhaiter, vous sollicitez ma collaboration, je vous propose dans cette perspective de définir, afin que nous en fassions ensemble la critique constructive, des séquences gymniques à proposer aux malades atteints de coxarthrose (arthrose de hanches) et de genarthrose (arthrose de genou).
Je vous prie de croire, cher Monsieur, à mes sentiments les meilleurs et vous incite à poursuivre plus amont votre réflexion déjà bien structurée.

Message posté par : Céline Gresse

(L'original peut être consulté chez Daniel Remy)

J'ai 42 ans, depuis de nombreuses années je souffrais de mal de dos régulièrement.
Après 2 grossesses consécutives, ce mal de dos permanent n'a fait que de s'amplifier et en plus une sciatique est apparue, me faisant vivre au quotidien un véritable enfer.
Face à cet handicap, j'ai tout essayé, (infiltrations, anti-inflammatoires, séances d\'élongation en milieu hospitalier, chiropractie, etc...).
Rien de durable !.
Depuis maintenant plus d'un an, je pratique la méthode de Monsieur Daniel Remy à raison de 2 séances hebdomadaires. Mon mal de dos a été résolu très rapidement et mes crises de sciatique qui devenaient insupportables, ont complètement disparues.
J'ai véritablement retrouvé un bien-être physique ainsi qu'un tonus à toute épreuves.
Monsieur Daniel Remy est exigeant, les efforts de l'élève doivent égaler sa passion, il se donne sans compter, sans relâche, avec un sérieux et une grande conscience professionnelle.
On ne peut que le remercier pour sa rigueur et pour les résultats qu'il nous apporte.
Mon grand regret, devoir bientôt quitter Reims pour des raisons professionnelles.

Message posté par : Anne F.

(L'original peut être consulté chez Daniel Remy)

Cher Monsieur Remy,
Voici plus de 4 ans que j’ai quitté Reims et voilà bien longtemps que je voulais vous témoigner toute ma reconnaissance pour les bienfaits que m’ont apportés vos cours et ceux qu’ils m’apportent encore d’ailleurs.
Après avoir suivi pendant 6 ans vos cours (83 à 88), je me suis inscrite à Paris au Gymnase Club le plus proche de mon lieu de travail. J’avais cherché autre chose mais rien n’était compatible avec mes horaires. J’y suis restée un an et j’en fais un bilan déplorable. Les exercices qui au départ pouvaient paraître semblables aux vôtres, étaient faits en dépits du bon sens et si rapidement que je n’avais pas le temps nécessaire pour me repositionner correctement. De toutes manières les détails pour bien se repositionner n’étaient pas préciser. Ensuite, j’ai trouvé un cours de « barre au sol » dans le quartier du Marais auprès d’un professeur « Anita K.». Là, c’était un peu mieux mais rien de comparable avec votre conscience professionnelle !. Le professeur rythmait les exercices mais ne corriger personne. Le pire, c’était les exercices sur le ventre où tout le monde cambrait au maximum. Je m’étais fabriqué un rouleau et on me regardait d’un sale œil pour me faire remarquer. Au bout d’un an , j’ai arrêté et j’ai décidé de faire chez moi et seule ma gymnastique à partir des fiches sur lesquelles j’avais noté, aux détails, toute la série de vos cours. J’en fais en moyenne 4 fois par semaine à raison de 30’ à chaque fois. J’arrive ainsi à me maintenir. Ca demande de la volonté et ça ne peut pas remplacer vos cours, bien sûr !. Le plus difficile c’est de faire les exercices de tonicité et de maintenir l’effort dans le temps. Je pense que je serais aujourd’hui dans un bien sale état si je n’avais pas suivi vos cours. Mes crises de sciatique répétitives ont disparu... Je n’ai plus mal au dos comme autrefois, mais je sais qu’il me faudra continuer cette gymnastique toute ma vie (j’ai par nature peu de tonicité) ce qui est moindre contrainte par rapport aux bienfaits !.
Je crois que ce qu’il y a d’exceptionnel au-delà de votre méthode, ce sont les explications que vous donner qui permettent à chacun de comprendre le fonctionnement de son corps et d’aller dans le bon sens pour le corriger. J’ai été bavarde mais le sujet en vaut la peine. J’espère que vous allez bien et que vos élèves vous donnent satisfaction. Si vous le souhaiter, n’hésitez pas à donner comme exemple le modèle tordu que je fus et qui grâce à vous se sent métamorphosée. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, dire de ma part à vos élèves, qu’elles ont une chance énorme d’avoir un professeur comme vous à proximité. Si seulement Bruxelles pouvait être plus proche de Reims!.
Avec tous mes remerciements, soyez assuré, Monsieur Remy, de mon cordial souvenir.
(Je travaillais au centre aérien de Reims).

Message posté par : Franck K.

Témoignage tiré de mon « Livre d’or Retraite »

Daniel,

Je voudrais, par ces quelques mots, vous témoigner de tous mes remerciements…

Déjà quelques mots sur la manière dont j’ai vécu votre méthode…
Découvrir, travailler, essayer puis réessayer. Et comprendre, petit à petit. Puis découvrir encore et persévérer. De cours en cours : apprendre, réfléchir et appréhender une façon de travailler. Au fur et à mesure, commencer à saisir… savoir ! Plus exactement croire savoir… mais toujours réajuster, recommencer ou plutôt commencer.

Quelques mots sur les résultats…
J’avais mal au quotidien : nerf sciatique puis crural, le dos qui se bloque, trop souvent, des douleurs jusque dans les mollets et le bout des orteils ! Consulter puis se résigner, doucement…
Et un jour, venir à votre cours, sur les conseils de ma maman, une de vos anciennes élèves.
En quelques séances seulement voir les douleurs s’espacer puis disparaître. Cela m’a semblé magique car sincèrement je m’étais résigné à avoir mal.
Alors refaire du sport, rejouer au tennis, reprendre plaisir à se réveiller le matin sans ces douleurs.

Enfin quelques mots sur vous…

J’ai tout simplement adoré !… Merci pour votre sérieux, votre exigence, pour votre professionnalisme, votre aide, votre motivation, vos positionnements, adaptés à chacun, au millimètre ! Merci pour votre enthousiasme, vos valeurs et votre sincérité.

J’écris tout cela d’un seul trait, sans trop me poser de questions, mais je pense qu’il faillait que je vous dise que j’ai rencontré peu d’homme comme vous. Nous croisons tous quelques personnes dans notre vie qui nous marquent, qui nous forgent, qui nous accompagnent …vous en faites sans aucun doute partie. Très souvent je pense (et je penserai…) à ma famille proche, à mes amis, à mon professeur de judo et, depuis maintenant presque 10 ans à mon professeur de gymnastique.

Même en étant parti pour des raisons professionnelles, je continue à appliquer tout ce que vous m’avez appris, j’ai appris à voir, à comprendre, à apprendre… et je continue et continuerai à travailler.

Difficile d’imaginer votre méthode enseignée par un autre tant elle fait partie de ce que vous êtes et de ce que vous en faites. Je pense qu’elle sera reprise, étudiée mais il manquera votre singularité, votre manière d’être et de la transmettre.

Je pense que vous avez marqué de nombreux élèves…

Je vous souhaite très sincèrement une bonne retraite hautement méritée.

Merci aussi à Marie-Christine car vous formez un beau duo et je ne l’ai pas oublié…

Bien amicalement.

Franck K.

Message posté par : Florine O.

Témoignage tiré de mon « Livre d’or Retraite »

Cher Daniel

Par où commencer, tout simplement en vous disant un grand MERCI car vous m’avez apporté énormément. En venant à vos cours, j’ai pris confiance en moi physiquement et j’ai ressenti un épanouissement. Je me suis sentie grandir. J’ai pu voir tout mon corps se modifier et j’ai pu apprécier ces changements. Merci également pour Franck car, depuis le jour où il a commencé vos cours, je ne l’ai plus entendu me dire qu’il souffrait de son dos et de son genou.

J’ai fait votre connaissance grâce à Franck lorsqu’il a commencé à venir à vos cours. Quand je me suis installée à Laon avec lui, après mess études, il m’a poussé à venir vous voir. J’ai dû faire mon premier cours fin 2006. Puis mes différents emplois, souvent loin de Reims, entre 2007 et 2010, ne m’ont pas permis de venir aussi souvent que je l’aurai souhaité. Vous avez été très compréhensif car je n’ai pas pu être très assidue pendant ces périodes là qui ont été relativement difficiles. Votre cours était une bulle d’air, un moment d’évasion. Vous ne m’avez fait aucun reproche pendant ces années. Vous m’avez toujours encouragé à persévérer. Vous avez toujours été à l’écoute de vos élèves et cela est remarquable.

Une fois bien décidée à ne plus quitter Reims pour raison professionnelle, j’ai pu m’investir réellement afin de ressentir tous les bienfaits de votre méthode. Merci de m’avoir permis de m’évader pendant vos cours, j’oubliais tous les petits soucis du quotidien, c’était un réellement moment de détente, merci également de m’avoir accompagné pendant mes grossesses.

Franck continue à bien travailler au moins deux fois par semaine depuis quelques mois. Robin est parfois présent et veut faire quelques exercices comme Papa. En ce qui me concerne, je fait régulièrement la respiration et quelques exercices que vous m’avez conseillés. Je fais attention à mettre mes épaules en arrière, baisser ma cage thoracique, bien positionner mon bassin…C’est devenu des habitudes que j’espère ne pas perdre et qui deviendront naturel. Franck est toujours là pour le rappeler ! Je vais à la piscine régulièrement afin de pouvoir m’évader et maintenir une activité physique. Nous espérons pouvoir trouver un cours de gym pour l’an prochain.

Merci aussi à Marie-Christine et à son sourire toujours présent.

Je regrette de ne pas pouvoir être présente pour votre départ en retraite mais je penserai à vous.

Florine O.

Message posté par : Marie-Odile L.

Témoignage tiré de mon « Livre d’or Retraite »

M. Remy,

Après avoir suivi vos cours pendant trois ans, je tiens à vous dire MERCI et BRAVO !
MERCI
Merci de m’avoir permis d’acquérir tonus et souplesse… Même si mes performances dans les exercices d’ouverture laissent encore beaucoup à désirer : il me faudrait quelques années de cours supplémentaires !!
Merci de m’avoir rendu un certain maintien : vos remarques insistantes -et- justifiées sur son importance me reviennent désormais régulièrement à l’esprit et m’aident à corriger le relâchement quand il se manifeste.
Merci de m’avoir donné l’envie et le plaisir de me dépasser.

BRAVO
Bravo pour vos explications toujours précises, concernant les mouvement à effectuer, leur utilité.
Bravo pour l’attention rigoureuse que vous portez à chacune d’entre nous, pour votre souci -toujours-constant, de me faire progresser.
Bravo pour votre passion, toujours aussi vive ; elle est communicative et stimulante.

Merci et Bravo, donc, pour votre ferveur et votre sérieux qui ont forcé mon admiration et m’ont tant fait apprécier vos cours… que je regretterai beaucoup.

Bien cordialement,

Marie-Odile L.

Message posté par : Marie-Madeleine G. M.

Témoignage tiré de mon « Livre d’or Retraite »

Très chers Madame et Monsieur Rémy,

Il m’est difficile de mettre sur papier tout ce que j’éprouve à votre égard : de grands et respectueux sentiments, une immense gratitude et un très grand merci.
Vous avez su façonner nos corps, nous les faire aimer et donc aimer nos vies, car quand le corps va bien, la tête va mieux et notre âme est comblée.

Tout cela nous vous le devons, et avec le sourire et la bienveillance de vous, Marie-Christine.

Il y a des personnes qui sont entrées dans ma vie, qui ont transformé ma vie.
Ces personnes, jamais je ne les oublierai et vous en faites partie Madame et Monsieur Rémy.

Je vous embrasse.

Marie-Madeleine G.M.

Message posté par : Hanan B.

Témoignage tiré de mon « Livre d’or Retraite »

Bonjour Monsieur et Madame Rémy,

Je suis désolée je n'ai pu passer avant; ayant terminé mes examens récemment, je suis passée et j'ai vu que votre local était déjà en travaux, je suppose que vous partez en vacances, j'aurai aimé vous dire au revoir et vous souhaiter une belle et reposante retraite de vive voix et vous donner un petit quelque chose comme un cadeau de départ si cela est possible : faites le moi savoir.
Aussi, je tenais à vous remercier vous Madame Rémy pour votre accueil, votre sourire et votre présence agréable et chaleureuse quant à vous Monsieur Rémy vous êtes tout simplement un professeur exceptionnel, rigoureux , investi et professionnel.
Je tiens à vous remercier pour les précieux cours dispensés au cours des périodes ou j'ai pu être présente, je vous regrette déjà et je pense sincèrement que personne ne peut vous remplacer à ce jour..
En vous souhaitant le meilleur pour la suite,
vous me manquerez autant l'un que l'autre..
A Bientôt,

Hanan B.

Message posté par : Nicole F.

Témoignage tiré de mon « Livre d’or Retraite »

J’ai adoré votre exigence !
J’ai aimé votre pédagogie !
J’ai aimé votre patience !
J’ai aimé les résultats obtenus (avec les courbatures…).

Je ne peux que vous dire que « MERCI » du fond du cœur et vous souhaiter une très longue et très heureuse retraite avec votre adorable épouse.

Nicole F. qui va vous regretter.

Message posté par : Monique B.

Témoignage tiré de mon « Livre d’or Retraite »

Bonne chance dans votre nouveau départ.
J’ai eu la chance de vous connaitre trop peu longtemps.
Je regrette de ne pas vous avoir connu avant, je suis certaine que votre pédagogie perdurera longtemps.
Pour ma part, je vais continuer à appliquer vos conseils avec respect.

Vous êtes un grand Monsieur, mes hommages et bravo !.

Monique B.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page Suivante

Daniel Remy recueille vos témoignages